Le Ciseau Est Maintenant Disponible

Ce fut une expérience fascinante de travailler sur ce petit bloc. J’espère que vous allez essayer. Cela m’a aidé à réfléchir sur de nombreuses habitudes de base que j’ai développées au fil des ans. Le bloc Gottshall offre une formation pratique. L’une des leçons est d’adapter ce qui fonctionne pour vous lorsque vous travaillez avec le grain. Il est différent de couper à travers de longues fibres de bois que d’arracher leurs bords.

Je suppose que le ciseau est aiguisé à une extrémité et aplati à l’autre. Le dado est l’encoche dans le dessin. Je suis capable d’enlever rapidement la plupart des déchets de bois de la scie en utilisant le ciseau. Les extrémités ne sont pas importantes pour moi, mais je ne veux pas que le bois se fende au-delà du bord. J’ai placé le bout de mon ciseau à environ 1/10 cm du bord du bois, et je l’ai frappé avec un maillet.

Ceci est similaire au fendage du bois de chauffage. Le bord arrière peut ne pas être droit vers le haut ou vers le bas. Si le grain remonte vers le bas, je devrai peut-être le retourner. Après avoir fait quelques coupes supplémentaires, j’ai posé le maillet et j’ai tenu le ciseau dans mes deux mains. J’ai un bon effet de levier en utilisant mes deux mains et mon épaule est au-dessus de l’extrémité du ciseau. Pour enlever les tranches épaisses, je peux supporter mon poids corporel.

J’échange plus de contrôle pour moins d’effet de levier à mesure que je me rapproche de la ligne. Ma main droite se rapproche du tranchant de mon ciseau et je le tiens comme un crayon. Ma main gauche repose sur le dessus du bois et mon doigt plié sert de point de référence pour s’assurer que le dos de la scie est vertical. Pour finir, j’enlève une fine tranche.

Jusqu’ici tout va bien. L’encoche à l’extrémité est identique, mais elle est coupée à 90 degrés par rapport à cela. Le fractionnement ne fonctionnera pas. Bien qu’il soit possible de couper à travers le grain, il y a toujours le risque de laisser derrière le grain des bouts irréguliers.

Bien que j’aie fait des coupes de scie sur les côtés droit et gauche, la quantité de bois que je peux couper dans le sens du grain est très limitée. Ces fines tranches sont comparées aux gros morceaux de bois que j’ai pu enlever en sens inverse. J’ai décidé de tricher et d’enlever la plupart des déchets à l’aide d’une scie à chantourner. Nous parlerons bientôt de la scie à chantourner. Je tiens le ciseau verticalement afin qu’il soit proche de la ligne et pousse vers le bas.

Le texte de Gottshall sur la fabrication de ce bloc ne mentionne aucun autre outil. Pour finir des choses comme celle-ci, je prends un plan de toupie, une râpe ou un flotteur et une feuille de stratifié en plastique. Il n’est pas facile d’atteindre la perfection avec un ciseau. Je vais bien, mais je rampe au-delà de ma ligne de mise en page vers la droite. Vous pouvez voir un peu de lumière entre le carré dans le coin supérieur droit et le bois dans cette zone. Cela ne me vaudra peut-être pas un A.

Un travail de ciseau similaire est utilisé pour la feuillure à la fin. Cependant, cette fois, l’œuvre est tournée de 90°. Maintenant, je veux me débarrasser du maximum de déchets en séparant horizontalement. Le bois peut être fendu facilement avec un maillet. Ma hanche m’empêche de pouvoir ramener le maillet de quelques centimètres. Cela ne prend qu’un seul robinet.

Il reste encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre la ligne d’arrivée. Ma main gauche tient, tandis que ma main droite avance. Avec beaucoup de contrôle, je peux soulever une tranche épaisse. C’est le moment de rappeler aux agents de sécurité qu’il ne faut jamais tenir le bois d’une main et pousser le ciseau de l’autre. Gardez vos mains et le bois en place.

Au fur et à mesure que je me rapproche de ma ligne, je fais des coupes plus fines et plus contrôlées. Je travaille dans le sens du grain en utilisant le dos plat du ciseau pour découper les points hauts. Si nécessaire, je peux également couper à partir de la fin. Les coupes verticales sont faites à la scie. Vous pouvez voir la ligne de crayon où j’ai coupé ma scie. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez qu’il restait du matériel. Pour corriger cela, je vais couper le grain de bout. Je suis assez compétent avec un ciseau, mais pas avec la scie.

L’une des dernières coupes a laissé un petit morceau de bois dans le coin de l’intérieur de la feuillure. J’ai eu la chance de pouvoir le trouver et de le coller en place. Cela peut me permettre de récupérer un B+ si rien d’autre ne se passe.

Innocemment, c’est le début de cette série.

Mike Wenzloff a suggéré l’exercice.

Cela semblait être une excellente idée, alors j’ai commencé à la mettre en place.

J’ai manqué de place et j’ai dû continuer à marquer des couteaux.

Je me sentais un peu coupable de ne pas mentionner les jauges de marquage.

Finalement, j’ai pris la scie de ma main et j’ai commencé à travailler.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.